Go cubs Go!

Publié le par Victoire

Nous voilà à Chicago. Voici notre programme en gros.
Mercredi 07 : Arrivée à l’hôtel, gros hallucinage parce qu’il nous on upgradé notre room. On a une suite au 25ème étage, lit king size, 2 télés, un salons. Enfin le pied. Le premier soir on a surtout fait dodo pcq on était bien morte quand même.

Image Hosted by ImageShack.us

Jeudi 08 : Le matin, départ pour le lac Michigan. C’était magnifique, tout blanc, personne avait marché dans le parc. On est allées sur la plage, recouverte de neige, le lac était gelé. Au pied des buildings comme ça, c’était vraiment magnifique. Image Hosted by ImageShack.us


Pour s’imaginer la quantité de neige, on a quand même vu une femme faire du ski de fond…Image Hosted by ImageShack.us


Il faut savoir qu’Alix n’avait pas de gants, la tarée. Et que la température réelle avoisinait les -20°C. Voilà la skyline vue du lac, cliquez dessus pour voir en plus grand.Image Hosted by ImageShack.us
On a fait un tour de grande roue sur le pier. On était les seules et j’ai bien cru mourir de froid là-haut. J’ai pleuré en demandant ma maman, Alix aussi. Mais la vu était vraiment magnifique.

L’aprém, on est allées au Millenium Park, là où il y a le gros bean en miroir. Comme une image vaut mieux qu’on long discours : voilà.Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite direction le musée, où on a vu entre autre American Gothic (mais si, celui qui est dans le générique de Desperate). A noter que le musée était gratuite, parce que comme des grande on avait tout préparé. Vers 19h, direction la Sear Tower.
Dans mon souvenir la Sear Tower, c’était un peu la Fnac à Noël. Des heures et des heures d’attentes dans une queue, dans une salle surchauffée, alors que tu te les pèles dehors. Et bien, c’est pas du tout ça en fait. On a eu la bonne idée d’y aller juste avant la fermeture, il y avait 0 personne devant nous, donc pas de queue, pas d’attente, et on est montées directement au 98ème étage. (Le 103ème étant fermé pour je ne sais plus quoi). Et là tu t’en fout plein la vue…Image Hosted by ImageShack.us

C’est derrière des vitres, mais qu’est-ce que c’est magnifique. Environ 60 photos plus tard, on est reparties par le dernier escalier.
La suite ? Je ne m’en souviens plus. Trop fatiguée, les pieds en sang, toute gonflée puisque les 80% d’eau dont mon corps est constitué avaient gelés.

Ça nous amène a Vendredi 09 au matin : Petit détour par le starbuck pour me prendre un cacao digne de ce nom, puis on choppe le bus. Il neige et il fait gris, beaucoup moins agréable que la veille. Comme on est pas très douées, on est descendues un peu trop tôt pour l’aquarium, mais ça a permis des pauses photos. Image Hosted by ImageShack.us

Arrivées a l’aquarium, la plus belle invention de l’homme : des casiers. Suffit de mettre 75ctms pour garder ses affaires, sans se taper une queue énorme comme dans n’importe quel musée parisien.

Je vais faire vite sur l’aquarium : plein de poissons (sans dec ?) de requins, de grenouilles et autres trucs vert et gris en tout genre. On a caressé une gentille serpent (oui c’était une mademoiselle), et je me suis servis d’Alix en bouclier anti-poisson géant une bonne dizaine de fois. Yavait des poissons énormes sérieux, (2/3 mètres de long !) d’autres qui ressemblaient étrangement à des déjections humaines, pour dire ça poliment.  On a aussi vu des méduses magiques, qui changent de couleurs. Elles passent du bleu, au violet, puis au rose/rouge et ainsi de suite. Vraiment impressionnant !

Vers 2h, on est arrivées au planétarium. On a été un peu déçue parce qu’on avait pas vérifié les horaires de fermeture, pensant qu’on serait larges, et en fait, ça fermait à 16h. Donc on a juste eu le temps de regarder quelques expo, de faire des expériences avec des puzzles et des gros cratères, puis de regarder un film. C’était sympa, mais sans plus pour ma part. J’ai vraiment préféré l’aquarium.

On est reparties en bus, puis vers 18h, on est passé devant un mall. Un mall de 7 étages. 7 étages ! Et on a rien acheté. Faut dire il y avait un H&M de l’autre côté de la rue, alors on a gardé notre argent. On a bien fait puisqu’il a été bien dépensé au H&M. D’ailleurs, petite anecdote : la musique était bien forte, et à un moment, commence un rythme que je connais. Je commence à fredonner, et je me rend compte que c’était Yelle. Yelle à Chicago, ça poutrait sévère, je me suis un peu sentie reine. J’étais la seule à pouvoir comprendre (oui Alix était trop occupée a pouffer de rire parce que j’aime bien Yelle).

Petite pause par l’hôtel, séchage de fringues, puis départ pour le show réservé par Alix : Supernatural Chicago. Je vais tenter de faire court : en gros c’était un one man show présenté par un nécromancie, qui racontait au travers d’histoire réelles arrivées à Chicago, des faits supernaturels. On était a peine une vingtaine, il nous faisait beaucoup participer, on a fait des genres d’expérience, Alix rougissait comme une tomate. Autant au départ, je trouvais une explication rationnelle a peu prêt tout, je pensais que c’était surtout un bon prestidigitateur. Autant la fin, je ne l’explique toujours pas. Je vois pas comment l’expliquer rationnellement, j’ai vraiment été bluffée. En plus d’être surprise par les expériences, on a apprit des choses sur Chicago, c’était drôle, vraiment un super moment !

Au moment de repartir, il neigeait bien fort, alors on a fait une petite marche d’au moins une heure je pense.Image Hosted by ImageShack.us
Alix voulait continuer pour aller au Lac Michigan, mais l’eau avait atteint mes chaussettes, et j’en pouvais plus, donc on a fait demi-tour. Image Hosted by ImageShack.us

Encore une fois, j’ai dormi comme une pierre.

Samedi 10 : Petit détour obligatoire par le Hard Rock café, OU JE N’AI RIEN ACHETÉ . Une gentille serveuse nous a donné des coca light. Donné, parce qu’elle avait pas encore le droit de prendre de l’argent : ils n’étaient pas ouverts… Mais elle nous a autorisé a rentré et nous a donné à boire. Je lui suis éternellement reconnaissante !
Retour à l’hôtel, on check out et prend le taxi pour arriver à la gare. La gare pour n’importe quel français, on arrive 5 min avant son train et c’est bon. Ici c’est pas pareil. Déjà on a enregistré les bagages, comme en avion, et puis après on a fait la queue pour rentrer dans le train, et a l'intérieur, tu t'allonges plus qu'en classe prestige.

Sinon rien d'exceptionel, un trajet de 15h... un peu long, mais j'ai pas mal dormis, puis a l'arrivée (avec 1h30 de retard), on avait quelqu'un tout endormi pour venir nous chercher.

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Des Nécromanciens à Chicago ?<br /> C'est dangereux, nan ? Y'a pas des risques de zombies, là bas, du coup ?<br /> <br /> Ps : Si tu veux me ramener un souvenir, dépense ton argent dans un truc qui me fera plaisir : Achète toi des gouts musicaux.
Répondre
O
Holy sh- <br /> La skyline est juste fabuleuse. <br /> <br /> Je ne t'envie pas, je ne t'envie pas, je ne t'envie pas, je ne t'envie pas, je ne t'envie pas, je ne t'envie pas, je ne t'env...
Répondre