Till death do us part

Publié le par Victoire

Comme certains le savent déjà, ce week end, je suis allée au mariage de la soeur de Trey, à Terxarkana. On l'appellera Lauren pour plus de praticité, et aussi parce que c'est son prénom...
Le vendredi soir, c'était le rehearsal diner. En gros, un truc qui sert à rien, mais qui augmente un peu la note du mariage, histoire de. Seuls la famille et les gens participant au mariage sont là, et ya une petite répétition où on dit aux gens ce qu'ils doivent faire, où marcher, comment se placer. Bref, pas grand chose.
S'en est suivit un repas en petit commité (une trentaine de personnes), où les mariés ont offerts des cadeaux aux invités. Trey a reçu une flasque avec ses initiales, et dans l'étui de la flasque, un endroit spécial pour mettre un jeu de poker. On peut voir les deux passions de l'individu.
J'ai pu rencontrer la plupart de sa famille que je n'avais vue, c'est à dire la famille de son père, de sa belle-mère, et de sa mère (parce que c'est sa soeur par sa mère). J'ai même eu le droit à un "Tu viens de Little Rock? - Non de France. - C'est quel état ça?" J'ai essayé de pas trop me moquer, mais c'était pas évident.
Ensuite, les gens on pris des photos des mariés. En voici une.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que Lauren a... 20 ans. 6 mois de moins que moi. Remarque, c'est mieux que son autre soeur Sarah qui elle à un enfant d'un an, toujours à 20 ans (welcome to Arkansas, ou même welcome to America).

Bref, c'était tout pour le soir, on est allé dans un bar en Arkansas (oui parce que Texarkana c'est deux villes, une en Arkansas, une au Texas). Ce bar là était donc du côté gauche de la "State Line" c'est-à-dire que du côté droit, on était au Texas. A gauche tu payes ta cartouche de clope 60$; à droite 40$.

Le lendemain matin on est allé pêché, mais il tombait des cordes et on a rien pris. Puis on commence à se préparer pour le mariage et on avait rdv à l'église à 16h30, pour les photos. Le mariage ne commençait qu'a 18h, donc j'avais 1h30 pour patienter.

Trey et moi arrivont en avance, rare pour Trey, et donc on se fait prendre en photo sous l'arche.

Oui, je suis sur 2 marches de plus... Et il est toujours plus grand que moi. Ensuite tout le petit monde arrive pour se faire prendre en photo, les bridesmaids et groomsmen, la famille d'un côté, de l'autre, les parents, les frères et soeur, les grands-parents...

Je met une photo des bridesmaids et groomsmen au complet parce que ça change du mariage français. Déjà, ils n'ont pas le choix de leur vêtement, c'est la mariée qui choisit. C'est souvent ridicule, celles là on eut du pot. Aussi, yen à quatre de chaque côté, ça fait beaucoup.

La famille de Trey, à son plus restraint. Sur la photo d'avant yavait environ 30 personnes... De gauche à droite nous avont Giny sa demi-soeur par la belle-mère (donc pas vraiment sa soeur), son beau-père Bill, sa belle-mère Jeri, Lauren, Trey et Alicia, même combat que la première soeur.

A 18h les gens commencent à arriver, et tout le monde s'installe, John (le meilleur ami de Trey)  et sa mère arrivent se mettent à côté de moi. Trey et deux de ses cousins installent les grand-parents. Les groomsmen arrivent, les demoiselles d'honneur aussi, le marié. La musique s'arrête, et la marche nuptiale commence, avec la marié emmenée par son père.
Ils ont blablaté, on a eu le droit au cliché:

Love is patient, love is kind and is not jealous; love does not brag and is not arrogant, does not act unbecomingly; it does not seek its own, is not provoked, does not take into account a wrong suffered, does not rejoice in unrighteousness, but rejoices with the truth; bears all things, believes all things, hopes all things, endures all things.
there are gifts of prophecy, they will be done away; if there are tongues, they will cease; if there is knowledge, it will be done away. For we know in part and we prophesy in part; but when the perfect comes, the partial will be done away. When I was a child, I used to speak like a child, think like a child, reason like a child; when I became a man, I did away with childish things. For now we see in a mirror dimly, but then face to face; now I know in part, but then I will know fully just as I also have been fully known. But now faith, hope, love, abide these three; but the greatest of these is love.

Puis ils ont dit "I do", se sont passé la bague au doigt, sont chacun allés chercher une bougie, pour en allumer une 3ème, et tout ce petit monde est reparti.
Petite photo pour passer:

Il n'y a pas eu les deux gros clichés: "si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais". Et aussi le "jusqu'a que la mort vous sépare".

Direction le restaurant où, bizarement, il n'y avait pas de plan de table, et tout le monde allait où il voulait. Yavait deux salles, une de restaurant, et une où se trouvait le bar. Le père de Trey a prononcé les mots magique "Met toute la famille sur mon compte", et on s'est commandé des martinis.
On a profité du fait que Trey soit en costume, et boive un martini pour prendre une photo à la James Bond.


Au buffet: des morceaux de melon, céleri, tomates, du raison, des "shrimp cocktails" (des crevettes dans de la marina sauce), des nuggets, des brochettes de boeuf, des cheese sticks, des cuisses de poulet, et des cuisses de grenouilles fries!

Forcément, j'ai été obligé de prendre une photo de moi et la cuisse de grenouille. On peut voir sur la gauche mon cockatil 'Death by chocolate', vodka, chocolat Godiva, et un d'autres bonnes choses.

On a continué à boire un peu, à parler aux gens, c'était sympa. Certains ont dancé, puis vers 21h, les mariés ont fait leur sortie, en courant vers la corvette. Ensuite, ça a commencé à se calmer, et les gens sont partis peu à peu.

J'ai oublié de préciser qu'il y avait un buffet de préparé, avec différent bonbons (vert et violet, les couleurs du mariage), avec un petit pochon "Lauren & Brandon 03.14.09". Il y avait aussi les serviettes avec la même inscription, et les allumettes.

Bref, un beau mariage, mais qui s'est terminé très tôt. C'était sympa; on a bien mangé, je ne demande rien de plus!

Publié dans Vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article